Politique relative au RJC
Responsible Jewellery Council
Le « Responsible Jewellery Council » (RJC) ou Conseil de la Bijouterie Responsable est un organisme de certification et de normalisation à but non lucratif fondé en 2005.
Il existe 2 catégories de RJC : le Code of Practice (COP) et le Chain of Custody (COC). Pichard-Balme est accrédité certification RJC – Code of Practice.
L’intérêt de cet engagement est de promouvoir des pratiques éthiques, sociales, et environnementales responsables, dans le respect des droits de l’Homme, durant toute la chaîne d’approvisionnement de la Bijouterie en or et/ou diamant, de l’extraction à la vente au détail. L’objectif de la RJC est de renforcer la confiance client en suivant des règles strictes tout en étant totalement transparent sur la gestion des pierres et métaux précieux.
Pour plus d’informations sur les membres du RJC, sa certification et ses normes, veuillez consulter le site web officiel : www.responsiblejewellery.com
Ainsi, en tant que fabricant et fournisseur d’articles de luxe, nous refusons toute collaboration avec des partenaires qui ne respecteraient pas ces valeurs ou pour lesquelles nous aurions des doutes fondés. À ce titre, nous nous assurons que nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux partagent également les mêmes pratiques et les mêmes attentes.
C’est pourquoi nous sommes audités tous les 3 ans pour le renouvellement de notre certificat.
Code RJC
Les 6 règles d’or du Code of Practice
Les règles du Code des Pratiques sont définies par les Membres du RJC.
L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la Bijouterie-Joaillerie se doit de respecter les points suivants :